Foire aux questions
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1
Quelle est l’utilité de cette trousse de création?
Cette trousse de création vise à fournir des outils aux annonceurs souhaitant créer une publicité pour La Presse+. Elle met en lumière les différentes interactions disponibles au sein de notre édition numérique ainsi que les techniques à privilégier lors de la conception d’une publicité. -
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Comment le contenu de cette trousse de création peut-il être consulté?
Cette trousse de création est conçue pour les tablettes numériques. Le contenu de la trousse peut être consulté sur un ordinateur, mais il est possible que certaines interactions ne soient pas reproduites adéquatement.
Pour voir un exemple d’interaction ou pour obtenir des conseils techniques sur un type d’interaction, sélectionnez le titre de l’interaction dans le menu « Catalogue d'interactions ».
Notez que l'application se met à jour automatiquement.
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Quel langage doit être utilisé pour concevoir une publicité pour La Presse+?
Toutes nos publicités sont en HTML. De ce fait, il est nécessaire d’utiliser JavaScript et jQuery pour réaliser une publicité pour La Presse+. -
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Quels logiciels doivent être utilisés lors de la création des publicités?
Toutes nos publicités sont en HTML. De ce fait, vous pouvez utiliser tous les logiciels de production HTML comme Dreamweaver, Coda ou Nvu. -
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Est-il possible de créer une publicité pour La Presse+ sans aucune connaissance en HTML?
Vous pouvez utiliser le logiciel HYPE, créé par la compagnie Tumult. Celui-ci permet de créer simplement et rapidement des documents animés compatibles avec La Presse+.
Notez que ce logiciel nécessite un système d’exploitation iOS 10.6.6 ou supérieur. Vous pouvez télécharger Hype en cliquant ici.
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Est-il possible d’utiliser plus d’une interaction à l’intérieur d’une publicité?
Oui, il est possible d’utiliser plus d’une interaction au sein d’une publicité. Cependant, notez que certaines interactions ne peuvent pas être jumelées.
Par exemple, les interactions portant les titres « 360 degrés » et « Accordéon » ne peuvent pas être fusionnées. Toutefois, il est possible de créer deux zones au sein de votre publicité et d’attribuer une interaction différente à chacune des zones.
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7
Pourquoi certaines interactions ne fonctionnent pas sur un ordinateur?
La trousse de création est conçue pour les tablettes numériques. Le contenu de l’application peut être consulté sur un ordinateur, mais il est possible que certaines interactions ne soient pas reproduites adéquatement. -
8
Quelles interactions sont incompatibles avec un ordinateur?
Les interactions qui ne sont pas reproduites adéquatement sur un ordinateur sont :
- Carrousel;
- L'explorateur;
- Secouer. -
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Quels logiciels peuvent être utilisés afin d'éditer les interactions fournies dans la trousse de création?
À la suite du téléchargement du code source en format zip des interactions qui vous intéressent, nous vous invitons à ouvrir les fichiers HTML avec un éditeur HTML comme Dreamweaver, Coda ou Nvu. -
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Pourquoi certaines interactions ne fonctionnent pas avec certains navigateurs web?
En raison de la compatibilité requise par la tablette, Safari et Chrome sont les navigateurs qui permettent de visualiser les publicités de façon optimale. Vous devez toutefois posséder la dernière version de ces navigateurs. Il est possible qu’il y ait des incompatibilités avec Firefox et certains autres navigateurs comme Internet Explorer. -
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Est-il possible de consulter le contenu de la trousse de création au moyen d’un iPhone?
La trousse de création est conçue pour les tablettes numériques. La taille de l’iPhone ne permet pas l’exploitation optimale de La Presse+. -
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Comment décompresser les interactions fournies dans la trousse de création?
Pour décompresser les fichiers, nous vous invitons à utiliser le logiciel WinZip (sous Windows) ou le logiciel natif (sous Apple). -
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Est-il possible d’ajouter un code Google Analytics à une publicité?
Non, pas pour le moment. -
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Est-il possible d’utiliser des API, comme celle de Google Maps?
Oui, il est possible d’utiliser des API. Toutefois, notez que celles-ci nécessitent une connexion internet. De ce fait, lorsque les lecteurs seront en mode hors connexion, une partie de votre publicité ne sera pas visible.
Notez aussi que vous devez afficher un message expliquant aux lecteurs la situation sur votre publicité lorsque vous utilisez ce type de fonctionnalité.
Exemple : « Ce contenu n’est pas accessible actuellement en raison de l’absence d’une connexion internet. »
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Ma publicité fonctionnera-t-elle en mode hors connexion?
Oui, notez cependant que les vidéos, les extraits audio et les appels externes (API) ne seront pas disponibles.
Si votre publicité comporte un des types de fichiers mentionnés précédemment, vous devez afficher un message expliquant aux lecteurs la situation sur votre publicité.
Exemple : « Ce contenu n’est pas accessible actuellement en raison de l’absence d’une connexion internet. »