Essentiels

Essentiels

  • 1.1

    Taille minimale de la police

    • La taille de la police doit avoir un minimum de 16 points (16 px dans une image de 72 ppp). Autrement, les textes deviennent illisibles sur certains modèles de tablettes.

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  • 1.2

    Taille minimale des icônes

    • La taille des icônes doit être de 40 px afin de faciliter le contact avec l'écran ainsi qu’offrir une visibilité et une expérience utilisateur optimale au lecteur.

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  • 1.3

    Nombre maximal de mots

    • Un maximum de 100 mots est permis dans une publicité HTML. Pour améliorer l’expérience des lecteurs, le texte devrait idéalement apparaître entièrement à l’écran, sans avoir recours au défilement d’une bande de texte. L’utilisation de l’interaction «Toucher» peut être une solution qui permettra au lecteur d’accéder au texte par le biais d’une fenêtre surgissante (pop-up).

      Si votre publicité doit inclure plus de 100 mots, nous recommandons le produit XTRA qui permet de présenter plus de matériel sous la forme de contenu natif. Informez-vous auprès de votre représentant publicitaire pour en savoir plus.
  • 1.4

    Activation automatique est prohibée

    • L'activation automatique des animations ou d'un fichier audio est prohibée. Les lecteurs doivent garder en tout temps un parfait contrôle de leur expérience de lecture.

      IMPORTANT : Il est maintenant possible d’utiliser l’option d’autoactivation de la vidéo.

      Voir l’information dans l’interaction vidéo.
  • 1.5

    Zone libre d’interactivité

    • BANDE DE 135 PX PLACÉE AU BAS ET UNE DE 75 PX SUR LA DROITE
      Afin de faciliter le changement d’écran, cette zone placée dans le format plein écran doit être libérée de toute interaction utilisant un mouvement de glissement du doigt sur l’écran. De plus, il est recommandé que les éléments utilisés en pied de page tels le logo d’entreprise, le +WEB ou l’appel à l’action demeurent statiques.

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  • 1.6

    Coin libre d'interaction

    • La zone de 40 px située dans le coin supérieur droit des formats publicitaires doit être libérée de toute interaction.
  • 1.7

    Retour à l’état initial

    • Lorsque le lecteur ouvre un pop-up avec une icône standard , il doit pouvoir le refermer avec un .
    • En général, le lecteur doit pouvoir retourner à l’état initial de la publicité à l’aide de l'icône .
  • 1.8

    Lien Url

    • La zone d’activation d’un lien URL doit être ciblée et avoir une taille de 40 px par 40 px afin d'éviter un déclenchement involontaire.
    • Le lien URL doit mener vers un site dont le contenu est en français.
    • Le lien URL ne doit pas mener vers un site en Flash, car ce logiciel n'est pas compatible avec la tablette.
    • Le lien URL n'est fonctionnel que si la tablette du lecteur est connectée à internet. En l’absence d’une connexion internet, un message d’erreur apparaîtra.
    • Pour de meilleures performances, utilisez l'icône standard pour inciter les lecteurs à accéder à votre lien URL.
    • L’ajout d’un appel à l’action à l’icône standard est fortement recommandé.

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  • 1.9

    Mode hors connexion

    • Certaines publicités font référence à du contenu demandant une connexion internet. Si la tablette du lecteur n’est pas connectée à internet, ce contenu ne sera pas accessible. Une boîte de dialogue s’affichera et un message d’erreur apparaîtra.

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  • 1.10

    Bouton légal

    • L’onglet doit être placé dans le coin inférieur gauche ou droit de la publicité.
    • L’utilisation du bouton légal est standard et son aspect ne peut être modifié. Toutefois, il est possible d’utiliser une variante sur fond noir.
    • L’insertion de logos (partenaires, commanditaires, ou autres) dans cet espace est interdit.
    • Il n'est pas permis d'utiliser la programmation ou le style du bouton légal pour toute autre utilisation que l'affichage d’un texte légal.

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