Textes

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Ciblez votre message et livrez-le en quelques mots. Trop de texte a tendance à faire fuir les lecteurs.
  • 1.1

    Taille de la police

    • La taille de la police doit avoir un minimum de 16 points (16 px dans une image de 72 ppp).
    • N’utilisez pas de fraction dans la taille de votre police (ex. : 16,3456 points).
    • En cas d’utilisation d’une police non standard, il vous est possible d’enregistrer la police sous la forme d’une image dans Photoshop.
    • Utilisez la technologie CSS @font-face afin d’ajouter la police qui vous intéresse.
    • Si vous ajoutez une police, seuls les fichiers .ttf sont acceptés. Les autres formats (.woff, .eot, etc.) doivent être retirés avant l'envoi.
    • Attention à l'utilisation en renversé des polices.
    • Favorisez l’épaisseur normale des traits de la police choisie (évitez les traits de caractère trop fins ou condensés).
    • Favorisez la méthode de lissage « Nette » dans les préférences de Photoshop.
  • 1.2

    Nombre maximal de mots

    • Nous recommandons d’inclure un maximum de 100 mots dans une publicité HTML. Pour améliorer l’expérience des lecteurs, le texte devrait idéalement apparaître entièrement à l’écran, sans avoir recours au défilement d’une bande de texte. L’utilisation de l’interaction «Toucher» peut être une solution qui permettra au lecteur d’accéder au texte par le biais une fenêtre surgissante (pop-up).

      Si votre publicité doit inclure plus de 100 mots, la publicité en HTML pourrait ne pas être la meilleure formule pour atteindre vos objectifs. Pour offrir une expérience optimale aux lecteurs, nous recommandons le format XTRA qui permet de présenter plus de matériel sous la forme de contenu natif. Informez-vous auprès de votre représentant publicitaire pour en savoir plus.