Essentiels

Essentiels

  • 1.1

    Taille minimale de la police

    • La taille de la police doit avoir un minimum de 16 points. (16 px dans une image de 72 ppp) Autrement, les textes deviennent illisibles sur l’iPad mini et les tablettes Android de 7 pouces.

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  • 1.2

    Taille minimale des icônes

    • La taille des icônes doit être de 40 px afin de faciliter le contact avec l'écran et offrir une visibilité optimale au lecteur.

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  • 1.3

    Nombre maximal de mots

    • Nous recommandons d’inclure un maximum de 100 mots dans une publicité HTML. Pour améliorer l’expérience des lecteurs, le texte devrait idéalement apparaître entièrement à l’écran, sans avoir recours au défilement d’une bande de texte. L’utilisation de l’interaction «Toucher» peut être une solution qui permettra au lecteur d’accéder au texte par le biais une fenêtre surgissante (pop-up).

      Si votre publicité doit inclure plus de 100 mots, la publicité en HTML pourrait ne pas être la meilleure formule pour atteindre vos objectifs. Pour offrir une expérience optimale aux lecteurs, nous recommandons le format XTRA qui permet de présenter plus de matériel sous la forme de contenu natif. Informez-vous auprès de votre représentant publicitaire pour en savoir plus.
  • 1.4

    Activation automatique est prohibée

    • L'activation des animations, de la lecture d'une vidéo ou d'un fichier audio est prohibée. Les lecteurs gardent en tout temps un parfait contrôle de leur expérience de lecture. Les activations se font en appuyant sur les icônes standards.
  • 1.5

    Zone libre d’interactivité

    • BANDE DE 135 PX PLACÉE AU BAS ET UNE DE 75 PX SUR LA DROITE
      Afin de faciliter le changement d’écran et éviter l’ouverture accidentelle du nouveau panneau Slide Over dans iOS 9, cette zone placée dans le format plein écran doit être libérée de toute interaction utilisant un mouvement de glissement du doigt sur l’écran. De plus, il est recommandé que les éléments utilisés en pied de page tels le logo d’entreprise, le +WEB ou l’appel à l’action demeurent statiques.

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  • 1.6

    Coin libre d'interaction

    • La zone de 40 px située dans le coin supérieur droit des formats publicitaires doit être libérée de toute interaction.
  • 1.7

    Retour à l’état initial

    • Lorsque le lecteur ouvre un pop-up avec une icône standard , il doit pouvoir le refermer avec un .
    • En général, le lecteur doit pouvoir retourner à l’état initial de la publicité à l’aide de l'icône .
  • 1.8

    Lien Url

    • La zone sensible pour activer un lien URL doit être ciblée et avoir une taille minimale de 40 px par 40 px afin d'éviter un déclenchement involontaire.
    • Le lien URL doit mener vers un site dont le contenu est en français.
    • Le lien URL ne doit pas mener vers un site en Flash, car ce logiciel n'est pas compatible avec la tablette.
    • Le lien URL n'est fonctionnel que si la tablette du lecteur est connectée à internet. En l’absence d’une connexion internet, un message d’erreur apparaît.
    • Utilisez l'icône standard pour inciter les lecteurs à accéder à votre lien URL.

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  • 1.9

    Mode hors connexion

    • Certaines publicités font référence à du contenu demandant une connexion internet. Si la tablette du lecteur n’est pas connectée à internet, ce contenu n’est pas accessible. Une boîte de dialogue s’affiche et un message d’erreur apparaît.

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  • 1.10

    Bouton légal

    • L’onglet doit être placé en bas, à gauche ou à droite de l’annonce.
    • L’utilisation du bouton légal est standard et son aspect ne peut être changé. Toutefois, il est possible d’utiliser une variante sur fond noir.
    • L’insertion de logos (partenaires, commanditaires) dans cet espace n’est pas permis.
    • Il n'est pas permis d'utiliser la programmation ou le style du bouton légal pour toute autre utilisation que l'affichage d’un texte légal.

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